Photographe artisan

Photographe artisan : reportage pour Les Pochettes de Béa à Maisons-Laffitte (Yvelines, 78)

En tant que Photographe professionnel, c’est toujours un plaisir de rencontrer d’autres artisans. Ces artisans qui avec leur savoir-faire, réalisent de très belles créations. Dans le cadre de ce reportage photo, j’ai été ravi de retrouver de nouveau Béatrice, des Pochettes de Béa.

Construction du shooting photo en tant que photographe artisan :

1. L’objectif du reportage pour artisan

L’objectif de cette séance était, dans l’univers des Pochettes de Béa, de présenter l’atelier et les différentes étapes de création des pochettes et autres réalisations. Ayant déjà réalisé des photos des pochettes seules pour alimenter une boutique en ligne, c’est pour cette raison qu’il était important également d’illustrer le processus de création de ces produits.

2. Définir en amont le type d’image nécessaires pour illustrer le savoir-faire de l’artisan

Quel type de format ? Quels gestes à présenter ? Quels sont les messages, les valeurs incarnées par la marque et par l’artisan que nous devons retranscrire en image ? Sur quels supports seront-elles présentées ? De nombreuses questions importantes autour desquelles nous construisons et préparons le reportage photo pour artisan.

3. Mise en place et réalisation du reportage photo avec l’artisan / créateur

C’est le moment de réaliser le reportage photo et de suivre les objectifs définis à l’étape précédente.

4. Réaliser un ou plusieurs portraits

Exercice incontournable afin de se présenter. Même si ce n’est pas évident pour la personne photographiée, c’est pourtant un passage quasi obligé pour l’artisan qui incarne sa marque et ses produits. L’idéal est de le réaliser dans son univers, avec des éléments qui identifient rapidement l’univers/le savoir-faire, comme ici avec du lin pour les Pochettes de Béa.

5. Photographe artisan : retouches et mise à disposition des photos

Étape finale avant restitution des images, à savoir la sélection, la retouche des photos (recadrage & colorimétrie) puis la livraison finale en HD. Elles seront toutes disponibles sur une galerie en ligne pour une durée de 12 mois, téléchargeables à l’unité ou en totalité.

Promouvoir son activité d’artisan en faisant appel à un photographe artisan : découvrez d’autres reportages réalisés

Photos réalisées pour Ma petite Cabane, ébéniste à Paris dans le cadre d’un article pour Marie-Claire Maison.

Reportage effectué pour Maison d’Argent, spécialiste du cuir dans le cadre d’un article pour Marie-Claire.

Reportage réalisé pour Lizeron Paris, créatrice de couronnes et d’accessoires de mariage dans le cadre d’un article pour Le Figaro Madame.

A la recherche d’un photographe artisan pour un reportage photo dans les Yvelines, sur Paris et/ou dans l’Île de France ?

Vous souhaitez générer des images pour votre communication, mettre en avant vos réalisations et illustrer votre savoir-faire ? Contactez-moi et discutons de votre projet. Photographe professionnel près de Paris, basé à Maisons Laffitte dans les Yvelines, je suis à votre disposition pour créer vos images dans toute l’Île de France.


Pour découvrir l’univers des Pochettes de Béa : https://www.instagram.com/lespochettesdebe

Vous aimez ? Partagez...


Vous avez un projet et vous souhaitez que l'on échange sur le sujet ? Contactez-moi, je suis à votre disposition :

0 of 350

Découvrez d'autres articles...

Vous avez un projet ? N'hésitez pas a me contacter pour en discuter...